Gonflables Publicitaires
Grandes tentes gonflables
Sous cet énoncé on y met les tentes gonflables les plus travaillées et avec une certaine recherche architecturale. C’est une famille de tentes permettant de s’adapter de façon naturelle aux besoins marketing du client.

La façon de construire la tente reste la même que pour les autres tentes mais ici le niveau de dessin-design et patronage est bien plus élevé. Cela demande une grande capacité technique pour les développer ces points la, ce que peu de fabricant sait faire à ce jour. Ce type de tentes permet aussi de parfaitement s’adapter à la personnalité du client et de la marque.
On peut personnaliser ces grandes tentes gonflables de différentes façons. On peut utiliser divers couleurs de tissus, imprimer des logos, images directement sur le tissu. Pour bien réussir cette décoration il faut une étroite collaboration entre notre département design et les créateurs de l’événement. Rien n’est laissé au hasard, chaque emplacement et décoration doit être bien étudié.

Avant de réussir à obtenir le résultat final, il aura fallu présenter de nombreux bon à tirer et faire les modifications nécessaire afin de répondre aux besoins du client.
Une bonne préparation des moyens techniques et humains  pour un tel travail de collaboration est importante pour obtenir les résultats attendus. La capacité à développer des patronages complexes ne doit pas limiter la créative du design, on obtient ces résultats grâce à des logiciels 3D spécialisés.

Autre point important concernant ce type de tente et de sa conception réside dans la réalisation de notes de calculs.
Grâce à un logiciel de calculs fluidodynamiques, on peut créer un modèle virtuel où on peut voir les pressions du vent et ses effets sur la tente. Cela permet donc de renforcer certains points faibles de la tente et de calculer la quantité et  le positionnement du lest. Cette étude est aussi obligatoire pour l’homologation et l’utilisation de la tente.


DONNÉES TECHNIQUES :
Dimensions: A partir de 300m2  
Tissu: PVC ou POLIÉSTER de 150 à 600 gr/m2 selon son utilisation et emplacement
Fabrication: machine à coudre à doublé aiguille
Tissu: PVC ou POLIÉSTER de 150 à 600 gr/m2 selon son utilisation et emplacement
Fabrication: machine à coudre à doublé aiguille